Aluminium ou acier : choisir le bon matériau pour votre portail ou votre clôture

Les clôtures et les portails demeurent des éléments important de l’apparence générale de votre propriété. Vous voulez trouver des clôtures et des portails à la fois fonctionnels et esthétiques ?

Les deux principaux matériaux utilisés pour les clôtures sont l’aluminium et l’acier. Connaissez-vous les différences entre les deux ou quel est le meilleur pour votre utilisation ? Pour faciliter votre choix, nous vous avons présenté tous les points importants à connaître sur les deux types de clôture ou de portail. Découvrez ce qu’il y a d’extraordinaire dans chacun de ces matériau et quelle est la meilleure option pour votre maison.

 

Avis : apprendre à connaître l’aluminium

Les portails ou les clôtures en aluminium sont fait dans un métal léger et très polyvalent. C’est donc à notre avis parfait pour de nombreuses solutions, que ce soit pour clôturer vos espaces ou fermer vos entrées.

– Les avantages du portail et de la clôture en aluminium

Léger : L’aluminium est léger et polyvalent. Il s’installe facilement dans pratiquement tous les environnements dont vous pouvez avoir besoin.
Durable : L’aluminium est un métal construit pour durer. Ses propriétés antirouille aident à maintenir les clôtures et portails bien entretenues pendant des années.
Résistant à la corrosion : Ce métal est également inoxydable et résistant aux intempéries, ce qui empêche la corrosion. Cela ajoute un point non négligeable à sa durabilité et à son aspect année après année.

– Les inconvénients du portail et de la clôture en aluminium

Métal moins solide : L’aluminium peut être endommagé beaucoup plus facilement que l’acier. Pour des installations plus sûres, c’est une option inacceptable.
Plus facile à plier : Les impacts directs peuvent faire plier les clôtures en aluminium plus rapidement que l’acier. Dans la plupart des cas, ce n’est pas un problème, notamment pour les portails en aluminium. Cependant, dans les environnements plus sujets aux accidents, le risque de dommages aux clôtures est beaucoup plus élevé.

 

Avis : votre guide des clôtures et portail en acier

De l’autre côté de la barrière, l’acier est une autre excellente option que vous voudrez peut-être envisager. Les clôtures d’acier offrent quelques distinctions qui les rendent plus appropriées que l’aluminium dans certaines situations.

– Les avantages de l’acier

Plus solide : L’acier offre un métal beaucoup plus résistant que l’aluminium. Il est beaucoup moins susceptible de fléchir ou de s’incliner sous la pression. Il est également moins susceptible d’être endommagé de façon importante si quelque chose tombe dessus ou s’y heurte.
Résistant aux chocs : Les dommages contondants à la clôture sont beaucoup plus protégés grâce à une plus grande résistance aux chocs. L’acier est donc un choix plus judicieux pour les environnements à haut risque.
Mieux pour les installations de sécurité : En parlant de durabilité, si la sécurité est l’une de vos préoccupations, investissez dans des clôtures en acier. Il est beaucoup plus résistant à la flexion ou aux dommages que l’aluminium.

– Les inconvénients de l’acier

Difficile à installer : L’acier est plus robuste que l’aluminium, de sorte que le processus d’installation est généralement un peu plus complexe. Préparez-vous à des délais plus longs pour l’installation.
Plus cher : En plus du temps d’installation, l’acier est aussi plus cher. Cela signifie que vous investirez beaucoup plus d’argent en choisissant l’acier.

 

Comparatif : choisir le meilleur matériau à utiliser dans des contextes différents

Maintenant que vous avez les principaux avantages et inconvénients de chaque type de matériau dans votre esprit, la prochaine considération importante est où vous allez l’installer. L’emplacement et le type de bâtiment jouent un rôle dans le choix du type de clôture et portail. Voici nos recommandations :

– Locaux résidentiels (Maison, immeuble, etc.)

Clôtures en aluminium

Meilleur choix : Aluminium

Bien que la sécurité soit une grande préoccupation dans votre propriété résidentielle, vous n’essayez pas de construire un complexe pour votre maison. Dans la plupart des cas, les clôtures en aluminium conviennent parfaitement à votre maison résidentielle. Il est flexible, polyvalent, facile à installer et moins cher que l’acier.

– Locaux commerciaux (magasins, boutiques, centre, etc.)

Clôtures commerciales en acier pour les fabricants de clôtures

Meilleur choix : Acier

On a tendance à vouloir des protections plus robustes pour des locaux commerciaux. C’est pourquoi, dans la plupart des cas, l’acier est la meilleure option. Il est plus solide, plus robuste et plus adapté dans ce cas là.

– Locaux industriels

Meilleur choix : Acier

Tout comme les locaux commerciaux, les meilleures installations de qualité industrielle exigent des clôtures et portails de qualité industrielle. L’acier fournit la force nécessaire pour améliorer la sécurité autour et à l’entré de votre propriété. Il est également robuste et durable afin que vos opérations n’endommagent pas ou n’usent pas l’acier. Tenez-vous-en à ce qu’il y a de plus robuste pour votre entreprise industrielle.
Si vous avez une installation industrielle près de l’eau et que vous préférez l’acier, assurez-vous d’investir dans un revêtement en poudre sur votre clôture. Cela aide à le protéger un peu plus de l’environnement.

– Locaux maritimes et maison en bord de mer

Meilleur choix : Aluminium

Si votre maison est en bord de mer ou si l’atmosphère de votre ville est particulièrement humide, le comparatif est vite fait : il vaut mieux utiliser de l’aluminium. Ses propriétés anti-corrosives aident à prévenir l’usure excessive et la dégradation prématurée due aux intempéries. De plus, les dommages causés par l’humidité ne seront pas aussi importants que ceux causés sur l’acier.

 

Comparatif : trouver la meilleure clôture ou le meilleur portail pour vous

Quelle que soit la clôture ou portail que vous installez, elle améliorera l’apparence générale de votre propriété. De la sécurité à l’esthétique, utilisez notre guide pour vous aider à trouver exactement ce qui vous convient le mieux. Nous sommes sûrs que vous trouverez la meilleure clôture et la meilleure porte, peu importe ce que vous choisirez.

 

choisir portail aluminium
source/modèle : lesateliersgoudier, portail en aluminium plein
Modèle : Clôture en acier