Une propriété disposant d’un espace extérieur a besoin d’un système de clôture efficace qui répond aux exigences du Règlement municipal sur la construction (en matière de décoration urbaine) et qui est en mesure d’assurer la sécurité et la protection des propriétés privées. Le choix du type de portail est déterminé par plusieurs facteurs tels que : les conditions topographiques, environnementales et logistiques du site ainsi que les besoins et exigences du propriétaire. Il est donc nécessaire de procéder à une première évaluation du type de portail, du système d’ouverture et de toutes les caractéristiques souhaitées dans le produit final installé.

Qu’est ce qu’un portail coulissant ?

Le portail coulissant automatique glisse sur un rail linéaire installé au sol ; il est généralement composé d’un seul vantail, de façon à n’occuper qu’une seule surface de coulissement. L’espace de coulissement requis doit être au moins de la même longueur que le portail. Cette porte est idéale pour les accès larges ou en montée, où vous voulez éviter d’occuper l’espace de manœuvre. Enfin, le moteur du portail coulissant doit être choisi en fonction du poids du vantail et de sa longueur. Le type de portail coulissant est très courant lorsque vous avez une longue clôture linéaire, à côté de l’accès qui permet l’ouverture, manuelle ou automatisée, sans avoir d’obstacles sur le passage..

Vous souhaitez vous équiper d’un portail coulissant, obtenez un devis GRATUITEMENT

Portails coulissants électriques

portail-alu-coulissant-noir

L’installation d’un portail automatique est une opération qui ne nécessite aucune signalisation de début d’activité si le portail n’occupe pas de terrain public et s’il n’effectue pas de modifications urbaines dans des lieux protégés par des réglementations spécifiques (centres historiques et artistiques).

Avoir une porte coulissante automatique présente de nombreux avantages :

– Les portails coulissants automatiques s’ouvrent et se ferment sans effort ;

– éviter l’inconfort d’avoir à sortir de la voiture et l’exposition à des conditions météorologiques défavorables ;

– fonctionner même en l’absence d’électricité (batterie de secours ou système de déverrouillage pour ouverture manuelle) ;

– améliorer le niveau de sécurité de la propriété (la présence de détecteurs de mouvement détecte les obstacles, vous pouvez connecter un système de vidéosurveillance) ;

– l’esthétique du portail est préservée et, grâce à la technologie des ondes radio, le système peut être intégré à d’autres dispositifs motorisés présents dans un système domotique (par ex. volets, stores, portes de garage).

Portails coulissants : fonctionnalité et sécurité

Les portes coulissantes garantissent fonctionnalité et sécurité dans le temps. Le portail coulissant est une construction autoportée avec une structure reliée à la fondation par des boulons de fondation.

La porte se déplace de quelques centimètres au-dessus du sol et n’est bloquée par aucun élément. La structure est constituée de profilés en acier ou en fer. Le rail d’appui de 95 x 85 mm est fixé au vantail du portail et est réalisé en tôle d’acier galvanisée, assurant un fonctionnement sûr, harmonieux et silencieux.

Moteur portail coulissant 

Vous avez un Portail et vous souhaitez le motoriser ? Obtenez un Devis Gratuitement.

La motorisation du portail électrique coulissant est située à l’intérieur du pilier en acier du portail lui-même, d’une section de 120×120 mm. Au lieu de dispositifs externes qui sont souvent volés par des voleurs qui défigurent la clôture, ces portails coulissants en fer ont une motorisation intégrée. La colonne protège également le mécanisme du moteur des intempéries. En cas de panne de courant, le moteur peut être déverrouillé et le portail ouvert manuellement. Le kit de porte coulissante est composé d’éléments métalliques traités par galvanisation et revêtement par poudre pour une meilleure protection contre la rouille. Le revêtement de galvanisation est obtenu en plongeant chimiquement la structure prélavée dans le bain de zinc liquide, ce qui garantit sa protection pendant des décennies.

Portails coulissants en fer forgé

Vous souhaitez vous équiper d’un portail coulissant en fer forgé, obtenez un devis GRATUITEMENT

En plus de servir de barrière entre l’intérieur et l’extérieur de la propriété, chaque portail encadre la maison, l’embellit et la rend complète. Les portails électriques sont extrêmement confortables et modernes, car une simple commande suffit pour les ouvrir et les fermer.

Les portails coulissants en fer forgé présentent plusieurs avantages par rapport aux portails préfabriqués classiques : les plus évidents sont ceux qui concernent l’esthétique. En effet, ces portails coulissants sont fabriqués à la main pièce par pièce, permettant la réalisation de designs complexes et de décors très détaillés.

Le modèle peut être personnalisé en fonction du projet du client. De plus, la qualité et la durabilité du produit sont garanties. Ce matériau extrêmement résistant ne subit aucun dommage particulier du fait d’une exposition prolongée aux agents atmosphériques et résiste aux chocs et déformations, ainsi qu’aux changements de température.

portail_fer_forge-coulissant

Portails coulissants étanches anti-inondation

Vous souhaitez vous équiper d’un portail coulissant étanche, obtenez un devis GRATUITEMENT

Ce type de barrière est conçu pour la sécurité des maisons et des entreprises et est conçu pour résister à de fortes inondations. Recommandée aussi bien en cas d’événements atmosphériques soudains qu’en cas d’inondation périodique, la porte coulissante étanche est équipée d’un joint d’étanchéité qui garantit son étanchéité grâce à l’utilisation d’un système pneumatique.

Porte coulissante anti-inondation
Le joint d’étanchéité du portail coulissant anti-inondation sera activé de cette façon :
– à l’aide d’un capteur de doigt de gant ;
– semi-automatique, avec télécommande à quatre canaux pour l’ouverture et la fermeture (si motorisée), activation-désactivation du joint actif ;
– manuel avec verrouillage par clé.

La porte coulissante anti-inondation est conçue et construite selon les besoins du client, en tenant compte des contraintes imposées par la pression de l’eau. En fait, sa structure doit nécessairement être renforcée et soignée dans les moindres détails. Conçu avec la possibilité de motorisation et de personnalisation, le portail coulissant est fait de matériaux de haute qualité tels que le fer ou l’acier inoxydable.

Marquage CE des portails coulissants

Le marquage CE est obligatoire depuis le 1er mai 2005 pour les portails coulissants et doit être apposé de manière visible, lisible et indélébile sur le portail. Le marquage “CE” des portails coulissants est suivi de l’année au cours de laquelle il est apposé pour la première fois, du nom et de l’adresse du fabricant, du code d’identification du portail coulissant et du numéro de référence de la déclaration de performance du portail coulissant. Le marquage CE doit être apposé sur le portail avant sa mise sur le marché, il ne doit pas être mis en œuvre uniquement si le client le demande. Les portails coulissants peuvent être réalisés en différents matériaux, mais ils doivent répondre à des caractéristiques précises. Les structures doivent pouvoir garantir une résistance maximale aux agents atmosphériques et une excellente conservation dans le temps.

Les portails coulissants étant pour la plupart automatisés et permettant une large ouverture, ils doivent être réalisés dans des matériaux légers et durables comme l’aluminium et l’acier.
Certains portails peuvent aussi contenir le mélange de plusieurs matériaux tels que le fer et le bois, qui sont encore convenables pour une exposition prolongée à l’extérieur, bien traités.

Le choix peut donc être varié et de nature à satisfaire tous les besoins esthétiques et fonctionnels afin qu’il soit placé dans un contexte harmonieux et aussi naturel que possible.

Un bon entretien est essentiel pour assurer une fonctionnalité maximale dans le temps, en particulier dans le cas des portails automatiques. L’utilisation correcte et le nettoyage éventuel des mécanismes et du guide de sol, s’ils sont présents, permettront une longue efficacité et une longue durée.