Comment choisir le bon portail électrique ?

portail coulissant

Considérant les quelques points clés ci-dessous, il vous sera plus facile d’identifier le style de portail qui répond le mieux à vos besoins spécifiques et vous aidera à prendre la bonne décision, vous permettant d’acheter en toute confiance votre portail électrique.

Les avantages des portails électriques :

  • Créer une intimité totale.
  • Avoir une certaine visibilité de ce qui se passe à l’extérieur de votre propriété.
  • Améliorez la sécurité de votre propriété.
  • Donner un style élégant à votre propriété.

Différence entre les portails en métal/alluminium et en bois (il est possible de combiner les deux !) :

Les portails métalliques, en aluminium principalement ou en fer, ont tendance à comporter des tiges, des barres, des cercles et des fleurs de lys aux motifs variés. Ces barrières créent une entrée solide et sécuritaire à votre entrée, vous permettant de voir à l’extérieur et aux passants de voir à l’intérieur. C’est idéal si vous préférez ne pas vous sentir isolé du monde extérieur – et particulièrement élégant d’un point de vue esthétique.

Les portails en bois paraissent plus massifs et peuvent offrir une intimité totale (portails en bois massif à panneaux fermés). Vous pouvez aussi opter pour un modèle demi et demi (panneau plein fermé dans la moitié inférieure, avec des pâles dans la moitié supérieure), ce qui vous donne une certaine visibilité à l’extérieur de votre propriété, et une vue restreinte à l’intérieur.

La combinaison d’une charpente métallique et d’une garniture en bois de votre choix est une autre option disponible. Il s’agit d’un bon produit à prix moyen, à la fois abordable et élégant, qui peut également être fabriqué selon votre design.

Enfin, le montant de l’entretien que vous êtes prêt à faire peut être quelque chose à considérer. Par exemple, êtes-vous prêt à traiter un portail en bois résineux une fois par an, ou préféreriez-vous des portails en bois dur à faible entretien ou des portails en métal sans entretien ?

Maintenant que vous avez découvert avec quel matériau de portail vous seriez satisfait, la prochaine chose à laquelle vous devez penser est de savoir si vous voulez que les moteurs soient attachés aux nouveaux portails – au-dessus du sol – ou si vous voulez qu’ils soient insérés dans l’allée – sous terre.

Le choix d’un moteur pour votre portail est également quelque chose à prendre en considération. Il existe deux principaux types de systèmes électrique : hors sol ou sous terre. Les deux peuvent être montés sur l’un ou l’autre type de portail automatique – coulissant ou pivotant / battant.

Un système en surface est un système simple qui est parfait si vous avez un budget limité. Le moteur est monté sur le portail et est entièrement visible.

Un système souterrain est un choix plus coûteux à envisager, mais il est plus esthétique car il est totalement caché sous terre.

Pour pouvoir installer ce dernier type de moteur, des travaux d’excavation doivent être effectués.

Portail battant ou coulissant ?

Cela dépendra probablement de l’aménagement de votre entrée. Les portails coulissants nécessitent peu d’espace pour fonctionner, tant que vous avez l’espace horizontal pour qu’ils s’ouvrent. Un portail battant prend beaucoup de place, car vous avez besoin d’espace du côté de l’ouverture pour qu’il puisse s’ouvrir jusqu’au bout. Gardez à l’esprit que vous avez besoin de suffisamment d’espace libre pour les voitures lorsque les portails battants s’ouvrent. La longueur de votre portail coulissant déterminera la longueur de rail idéal. Tandis qu’un portail battant n’a pas besoin de rails.
Les portails coulissants sont généralement parfaits pour la plupart des types de terrain. Lorsqu’ils s’ouvrent, ces types de portails glissent sur un rail vers la gauche ou vers la droite.

Un portillon battant sera fixé aux poteaux articulés qui se trouvent sur le côté de votre entrée, à l’écart de la circulation (contrairement à des rails visiblent au sol). Ces types de portails automatiques peuvent pivoter vers l’intérieur sur votre propriété ou à l’extérieur de votre propriété du côté la rue. Ils peuvent également être disponibles en portes simples ou doubles, selon la largeur ou l’allée. Attention, si vous avez une entrée en pente, les portails basculeront vers la pente descendante.

portail battant

Un portail avec ou sans contrôle d’accès ?

Le contrôle d’accès ajoute un autre niveau de sécurité puisqu’il vous permet de contrôler qui a accès à votre maison. Des claviers autonomes avec codes numériques aux interphones audio et vidéo qui vous permettent de parler et de voir qui est à votre entrée. Vous pouvez maintenant même contrôler vos portails à l’aide de votre smartphone ! En fin de compte, cela dépendra de votre budget et de vos besoins, il existe tout type de contrôle d’accès, vous êtes donc assuré de trouver le système parfait pour répondre à vos besoins et à votre budget.

portail electrique