Si vous avez un terrain, vous devez vous protéger des intrus. La plupart du temps, les représentants et les invités non invités se tiennent devant la porte et la clôture locale en treillis métallique ne suffit malheureusement pas à les arrêter. Achetez-vous une porte de jardin ou une porte de cour. Avec un portail de jardin, vous pouvez isoler les regards étrangers et les invités étranges de votre propre maison et ils peuvent généralement facilement être intégrés dans la clôture déjà existante, comme maintenant la clôture en treillis métallique.  Les portails de jardin sont des éléments fondamentaux dans un espace clôturé car, dans la mesure où ils peuvent marquer une limite avec l’extérieur et protéger une propriété privée, ils doivent nécessairement avoir un point où il y a une interruption pour permettre l’entrée. Habituellement, le portail est acheté en même temps que la clôture, afin d’avoir deux pièces en coordination, mais rien n’exclut que le portail peut être installé dans un environnement existant, où il y a déjà une clôture.

🛠 Guide d’achat : Portail jardin en acier

D’abord, regardons la porte métallique du jardin. Le matériau le plus fréquemment utilisé pour une telle porte de cour est l’acier. De plus, une telle porte peut être galvanisée et peinte par poudrage. Le zingage est un alliage constitué de zinc ou d’alliage de zinc qui a été appliqué sur l’acier.

Vous souhaitez vous équiper d’un Portail de Jardin en Acier, obtenez un devis GRATUITEMENT

La couche de zinc de protection de la porte protège contre les dommages causés par la rouille et autres intempéries. Si une porte d’entrée est en outre revêtue d’un revêtement en poudre, le modèle de porte reçoit une couche de protection supplémentaire qui peut être adaptée en couleur. Si vous optez pour un portail de jardin en métal, vous disposez d’un portail de propriété robuste, résistant aux intempéries et moderne.

Avantages

Inconvénients

L’acier offre la possibilité de créer des conceptions plus complexes.

L’acier est un matériau plus économique à utiliser.

L’acier est naturellement résistant (ce qui facilite son utilisation pour les conceptions complexes).

Plus cher que les portails en boisNécessite une grande consommation d’énergie pour les produire.

Offrent un niveau d’intimité plus bas que les modèles en bois.

portail jardin acier

🛠 Guide achat : Portail jardin en bois

Nous arrivons maintenant à la porte en bois du jardin. Ce portail de jardin peut également être réalisé en différents matériaux en bois. Les portes de jardin en bois sont robustes, résistantes, optiquement modernes et peuvent être changées de couleur selon vos goûts. Cependant, ces propriétés du bois ne subsistent que si le matériau est entretenu.

Vous souhaitez vous équiper d’un portail de jardin en Bois, obtenez un devis GRATUITEMENT

Avantages

 Inconvénients

Ce matériau génère des sensations telles que le confort et le naturel, tout en étant utile pour sa résistance et sa capacité d’isolation, tout comme il est un matériau clé dans la conception de la maison en général.

Sa grande beauté pour la décoration. La beauté du bois est indiscutable, étant un matériau très décoratif qui s’adapte à toutes sortes d’environnements.

C’est un matériau très durable. Vous n’aurez donc besoin que d’un minimum d’entretien.

Ça ne passera pas de mode. Ce matériau apporte de la chaleur et présente tant d’avantages qu’il est difficile de se démoder.

Engagement en faveur de l‘environnement. C’est un matériau réutilisable et récupérable. De plus, leur fabrication nécessite beaucoup moins d’énergie que celle d’autres matériaux.

Tout d’abord, c’est un élément qui a besoin d’entretien pour ne pas perdre son attrait et son efficacité, car il peut pourrir si on ne le protège pas de l’humidité, des champignons et des insectes qui se nourrissent du bois. Cependant, en ce qui concerne l’entretien des portes en bois, nous allons nous étendre plus tard, et vous verrez que c’est un inconvénient facile à surmonter.

Et le deuxième aspect négatif, pourrait être en termes de sécurité, car on considère qu’ils peuvent être plus fragiles que d’autres matériaux métalliques. Cependant, on peut avoir la sécurité de l’acier ou du fer, et la beauté du bois.

Pourquoi choisir un portail de jardin en bois ?

La réponse est très simple. Les portails de jardin en bois comme entrée d’une maison sont certainement l’élément le plus élégant qui existe. Et pas seulement à cause de la beauté qu’une porte en bois bien sculptée et travaillée peut avoir, mais aussi à cause de l’énorme poids historique que ce matériau recèle. Oui. Souvenez-vous des grands palais, châteaux ou églises pleins d’art et d’histoire que vous avez visités. Certes, dans beaucoup de ces cas, l’accès se faisait par un portail en bois, qui devient parfois même une œuvre d’art.

portail-jardin-bois

 

🔧 L’entretien nécessaire pour le bois extérieur

Cela dépend du type de bois que nous avons choisi pour notre porte, ainsi que de la finition finale appliquée par les menuisiers qui l’ont faite. En fait, ce sont eux qui nous conseilleront le mieux sur la périodicité de l’entretien. Cependant, le travail à faire sera toujours le même, et il s’agit essentiellement de lui donner un protecteur.

Ce protecteur peut être à base de teintures naturelles comme l’huile de lin ou le teck. Ou il peut être avec des vernis commerciaux. Si c’est le cas, et tant que vous ne voulez pas appliquer de couleur sur le bois, l’idéal est d’utiliser des vernis à l’eau, tout aussi efficaces que les vernis synthétiques, mais beaucoup plus écologiques.

Bref, l’entretien est aussi simple que l’application de ces produits de protection aux intervalles recommandés par le fabricant. Cependant, avant de donner la teinture ou le vernis, il est nécessaire de poncer légèrement la porte, car le produit pénètre beaucoup mieux dans le bois.

🛠 Guide achat : Portail jardin fer forgé

Vous souhaitez vous équiper d’un Portail de Jardin en Fer Forgé, obtenez un devis GRATUITEMENT

Si vous voulez acheter un portail qui peut apporter style et élégance à votre maison, et vous voulez un produit finement décoré et élégant, le choix ne peut tomber que sur un portail en fer forgé. Quelle meilleure idée que d’acheter un portail en fer forgé! Un portail en fer forgé est une solution très intéressante pour plusieurs raisons

Avantages

Inconvénients

Tout d’abord pour l’esthétique de votre environnement. Ce matériau est tellement décoratif qu’il est capable de laisser bouche bée ceux qui admirent certaines créations.

Modulable: Avec lui, vous pouvez obtenir des formes géométriques complexes, des fleurs et tout ce que vous voulez. Certaines compositions sont vraiment très riches, mais toujours raffinées et de grande classe.

C’est aussi un élément extrêmement original et unique. Comparé au fer, à l’acier ou à d’autres matériaux classiques, le fer forgé est en effet fabriqué sur commande par des forgerons experts et c’est précisément en cela que réside le caractère unique de chaque création dans ce matériau.

Mais les avantages résident aussi d’un point de vue technique. Il s’agit en fait d’un matériau obtenu à partir d’un traitement particulier du fer, ce qui signifie qu’il partage avec ce dernier de nombreuses propriétés, y compris la résistance aux intempéries, bien qu’il doive être entretenu correctement, la capacité de résister à l’usure et au temps.

 

 Le choix d’un portail en fer forgé implique un certain coût tant pour l’achat lui-même que pour l’entretien progressif qui doit nécessairement être mis en place pour préserver et prolonger la vie de ce matériau.

Il s’agit d’un portail sur mesure qui respecte les besoins de chaque client individuel, ce qui signifie qu’il y a beaucoup de travail de la part de l’artisan.

De plus, un autre inconvénient, si vous pouvez le définir de cette façon, est le long temps d’attente pour la création de votre propre porte. Comparé à l’achat d’un simple portail en fer, qui est généralement acheté de façon préfabriquée simplement en allant dans des magasins spécialisés ou des fabricants, pour le portail en fer forgé vous devez attendre le temps de toutes les étapes de préparation et les différentes étapes qui exigent ce matériau.

Dans le cas où votre portail serait endommagé, alors, il n’est pas très facile de remplacer les éléments, parce que, vous devez vous rappeler qu’ils sont le résultat d’un travail unique dont vous avez seulement des répliques de produits similaires.

portail-jardin-fer-forgé

Quelle est la différence entre fer forgé et acier?

Le fer forgé est un matériau très intéressant qui est né comme variante du fer traditionnel. En réalité, il s’agit d’un type particulier d’acier obtenu à partir d’un procédé spécifique de travail du fer. La différence fondamentale entre le fer classique et le fer forgé est que ce dernier type est beaucoup plus malléable que le premier et qu’au cours du processus complexe de production de ce matériau, il peut être considérablement façonné. Le fer forgé est probablement l’un des rares matériaux, à l’exception du plastique et de ses dérivés, qui peuvent être forgés d’une manière aussi détaillée et complexe. Un jardin avec plusieurs éléments en fer forgé ne peut être qu’un jardin de grand charme et de grande classe. Avec ce matériau, vous pouvez incruster différents motifs décoratifs, des motifs floraux aux formes géométriques, plutôt que des motifs abstraits.

Bref,  Si vous voulez meubler votre jardin d’une manière impeccable, en d’autres termes, si vous voulez prendre soin à la fois du confort de ceux qui vont y vivre sans négliger le goût et le style, alors vous ne pouvez pas vous empêcher de choisir le fer forgé. Même les éléments qui sont introduits et choisis dans votre jardin, principalement à des fins techniques, comme la protection dans le cas des clôtures et des portails, auront un certain raffinement esthétique. Surtout dans les grandes villas du passé, lorsque l’on voulait obtenir un certain goût esthétique et un certain raffinement, les portails et les clôtures étaient en fer forgé pour s’intégrer avec d’autres éléments du même matériau, comme les bancs, les tables etc. Mais ce n’est pas tout, les clôtures et les portails en fer forgé sont une excellente carte de visite pour ceux qui passent à l’extérieur de leur propriété, ou pour ceux qui y accèdent. La somptuosité et le goût qui se dégage de ces éléments dès l’entrée ne peuvent être qu’un bon début pour ceux qui visitent votre maison.